Do not hesitate to call us. We are a team of experts and we are happy to talk to you.
+977-01-4811874, 9841816570
NIVEAU | : | |
L’ALTITUDE | : | 6059m |
JOURS EN TOTALE | : | 18 JOURS |
JOURS DE MARCHE | : | 14 JOURS |
ACTIVITÉS | : | TREK |
Meilleur moment pour voyager
Mars, April, Octobre et Nobembre
HÉBERGEMENT
REPAS
L’EAU
ENCADREMENT
ASSURANCE VOYAGE
EQUIPEMENT INDISPENSABLE
MATÉRIEL SPÉCIFIQUE POUR LES ASCENSIONS
EQUIPEMENT SUR PLACE
POURBOIRE
TRANSFERT
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Date de Départ | Date de Retour |
---|---|
03/10/2017 | 20/10/2017 |
03/09/2018 | 20/09/2018 |
05/10/2018 | 22/10/2018 |
Pachermo peak est populaire de trekking dans la région de Rolwaling. L’escalade de Pachermo vous emmènera au trekking de la région de Rolwaling, au passage de Lapashi de Tashi et aux sentiers de l’Himalaya de Khumbu. Pachermo crête 6187m se trouve au sud du Tesi Lapcha et, vu de la passe de la montagne est vraiment attrayant.Pachhermo pic est challanging et le pic de trekking difficile dans Rolwaling région de l’Himalaya. Il s’agit d’un simple pic de neige d’abord grimpé en 1955 le long d’une crête bien définie au nord-ouest par le nord-ouest à partir d’un glacier relativement plat, mais crevassed, qui est encore la principale route vers le sommet. La vallée de Rolwaling est l’accès principal à Pachermo, Nous grimpons au nord-est de la chute de glace de Tesi Lapcha, établissant un camp élevé juste en dessous des murs de roche à 5500m. De ce camp nous gagnons la crête de Parcharmo, le suivant sans beaucoup de difficulté – mais en surveillant des crevasses qui peuvent causer des problèmes près du sommet. La randonnée d’approche à Pachermo dans le Rolwaling Himal mène à travers une région qui est restée intacte par la civilisation occidentale et les groupes de trekkeur ne sont pas souvent vus, même dans les saisons de trekking de pointe. Le paysage est exceptionnel, la route mène le long des vallées des rivières avant d’émerger dans le haut pays alpin et il ya d’excellentes vues de Gaurisankar, Melungtse et de nombreux autres grands sommets. Traverser le col Tesi Laptsa est un défi et appelle à une certaine expérience de l’alpinisme.
A votre arivée à kathmandou Vous êtes Accueillis à l’aéraport puis transfert à l’hôtel et l’après midi temps libre. Dernièrs préparatifs pour le trek. Premièrs immersion dans villée des célèbres temples aux toit en “pagoda”.
TYPE HÉBERGEMENT : à l’hôtel
Après le petit déjeuner, vous prenez la route de Lhasa passant par la vallée du Bhote Koshi. Après un trajet parmi les rizières et villages sherpas, vous traversez Charikot puis arrivez à Dolakha (1660 m). Votre route remonte la vallée, la piste se fait de plus en plus difficile mais la fin du trajet approche. Au loin, vous apercevez de petits villages regroupant les communautés Magar, Newar, Chetri et Brahman. Après cette longue journée de route vous arrivez au petit village de Jagat (1400 m) où vous attend un repos bien mérité.
HEURES DE TRANSFERT : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 720m
DÉNIVELÉ – : 420m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
Etape courte. Pour un temps, votre chemin suit la rivière. Vous obliquez à l’Est, quittant l’itinéraire principal qui mène vers le Tibet. Le chemin grimpe plus raide avant de déboucher sur des champs en terrasses : les murs de mani et les chortens annoncent l’approche du village… Vous traversez la rivière Tama Kosi et continuez votre trek jusqu’à Simgaon et votre campement établi près d’une gompa (monastère). Vous y bénéficiez d’une merveilleuse vue sur le deuxième plus haut sommet du Rolwaling Himal, le Gaurishanker.
HEURES DE MARCHE : 4h 5h
DÉNIVELÉ + : 670m
DÉNIVELÉ – : 20m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
Vous marchez à flanc de montagne, à travers d’épaisses forêts de rhododendrons et magnolias, et des champs servant de pâturages en été. Votre trek se poursuit en altitude avant de redescendre la rivière et le fond de la vallée. Vous installez votre campement à Dovan, petite clairière au sein d’une forêt dense.
HEURES DE MARCHE : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 1220m
DÉNIVELÉ – : 42 m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
Vous traversez la Rolwaling khola pour randonner à travers les jungles du Nord. Le chemin monte progressivement jusqu’à une clairière, traversant les villages de Nyimare et Ramding et des champs fermiers pour atteindre Beding (3690 m), principal et dernier village de la région. Visite de ce village sherpa, situé dans une gorge étroite et comptant 36 maisons habitées et un petit monastère. Vous apercevez le Menlugtse (7181 m), le plus haut sommet du Rolwaling Himal.
HEURES DE MARCHE : 5h 6h
DÉNIVELÉ + : 1120m
DÉNIVELÉ – : 120m
TYP HÉBERGEMENT : sur la tente
Etape courte pour atteindre ce petit hameau d’alpage, utilisé pendant la belle saison. La montée est rude mais la vue sur les montagnes environnantes et les sommets enneigés est exceptionnelle. Au fond se découpent les faces très raides et immaculées du Chobutse (6689m) et du Chugimago (6259). Plus au Nord, les parois granitiques formant l’arête frontière avec le Tibet vous invitent à l’escalade.
HEURES DE MARCHE : 4h 5h
DÉNIVELÉ + : 520m
DÉNIVELÉ – : 80m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
Journée d’acclimatation et d’exploration locale. Ici, aucun village mais quelques cabanes de boue utilisées l’été par les vachers. Vous pouvez partir à la découverte de la nature environnante, et profiter du magnifique panorama offert ici.
Vous traversez la rivière pour rejoindre la rive sud puis longez le cours d’eau jusqu’au point de passage situé près de Yersa, dernier village de bergers. Après un pont en bois, vous remontez vers la moraine frontale, juste derrière le barrage du lac Tsho Rolpa. Vous installez votre campement à Kabuk, derrière l’immense moraine du lac. Cet emplacement vous offre de splendides vues sur les sommets environnants dont le Tsoboje (6689m) et le Dragker-Go (6795m).
HEURES DE MARCHE : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 480m
DÉNIVELÉ – : 80m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
Le chemin que vous empruntez aujourd’hui domine le lac de Tsho Rolpa. Vous rentrez progressivement dans un univers minéral où les pierriers et les éboulis se font de plus en plus nombreux et l’usage des mains parfois utile pour s’équilibrer. L’impressionnante face ouest du Pachermo et ses 1000 mètres de parois se dressent maintenant devant vous. Vous rejoignez le pied de ce colosse et installez votre camp pour y passez la nuit. Les dernières lueurs du jour vous offrent des vues à couper le souffle sur les sommets avoisinants, culminants pour la plupart à plus de 6000m.
HEURES DE MARCHE : 5h 6h
DÉNIVELÉ + :420m
DÉNIVELÉ – : 20m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
Vous commencez par rejoindre le glacier de Drolambau, entouré par des pics inexplorés, nichés dans les zones les plus reculées de l’Himalaya. Le franchissement du front du glacier de Drolambau est délicat. La langue frontale qui évolue chaque année peut poser quelques problèmes, en particulier aux porteurs : passage en glace vive d’une quinzaine de mètres à 55° nécessitant parfois la pose d’une corde fixe. Le trek devient ensuite aisé en direction du col. Au Tashi Lapsa, le spectacle qui vous entoure est de toute beauté : le Tengi Rau (6943m), le Dragkar-Go (6793m) et de nombreux autres sommets vers la frontière tibétaine forment une toile de fond superbe. Etablissement de votre camp de base sous le col à 5500m.
HEURES DE MARCHE : 7h 8h
DÉNIVELÉ + : 790m
DÉNIVELÉ – : 120m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
Départ très matinal de nouveau en direction du Tashi Lapsa où commence réellement l’ascension. D’abord sur des pentes neigeuses, qui ne comporte pas de difficulté technique particulière, vous accédez à l’arête finale plus technique et nécessitant la pose d’une corde fixe sur 200 m (pentes à 40° avec 2 courts ressauts à 50°). Une fois au sommet, vous dominez le Khumbu et tous ses sommets enneigés, du Cho Oyu à l’Everest et de Lhotse à Makalu qui s’étendent sous vos yeux… De retour au col du Tashi Lapsha, vous entamez votre descente. Après un début facile, vous vous engagez dans un immense pierrier. Ultime passage difficile : une petite dalle rocheuse qui nécessite la pose d’une main courante. Plus bas, les chörtens et les murs de Mani marquent le retour à la civilisation et Ngole où vous campez.
*NB : Si vous ne souhaitez pas faire l’ascension, vous descendez directement à Ngole où vous retrouvez le groupe.
HEURES DE MARCHE : 9h 10h
DÉNIVELÉ + : 750m
DÉNIVELÉ – : 1135m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
Vous cheminez vers l’Est, descendant les pentes enneigées depuis la partie supérieure de la Thame Khola jusqu’à Thengpo, petit village de bergers entouré de vastes pâturages. D’ici, vous admirez les Monts Ama Dablam, Makalu et Lumding Himal. Après 2 h de descente, vous atteignez Thame, dominé par un petit monastère.
HEURES DE MARCHE : 5h 6h
DÉNIVELÉ + : 20m
DÉNIVELÉ – : 1330m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
Vous randonnez jusqu’à Namche Bazaar, capitale des sherpas. Le chemin descend pour traverser la rivière Bothe Koshi par un pont suspendu. Après une courte ascension, vous reprenez la descente pour croiser de nombreux villages, mani et murs de prière. Votre chemin traverse également une forêt de pins et, au sommet de la crête, se disperse vers plusieurs directions. De là, vous apercevez Namche Bazaar et ses toits multicolores où vous passez le nuit. Namche est le principal centre de commerce du Khumbu : tous les samedis, les commerçants des autres villages de la vallée y montent pour échanger leurs produits sur le Namche.
HEURES DE MARCHE : 4h 5h
DÉNIVELÉ + : 190m
DÉNIVELÉ – : 420m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente
En cas de retard sur l’itinéraire ou de conditions météorologiques difficiles (vent), vous avez une journée supplémentaire pour réaliser l’ascension du Pachermo. Si vous êtes dans les temps, vous profitez de cette journée dans la capitale sherpa du Khumbu. Selon l’envie, une demi-journée de trek sur les hauteurs de Namche Bazar : villages de Khunde ou Khumjung (3780m), paysages d’alpages et de petits champs bien ordonnés. Après-midi libre sur Namche Bazar. Admirez le coucher de soleil sur Ama Dablam, Nuptse et l’Everest au-dessus de Namche !!
Aujourd’hui, vous commencez votre trek par une descente relativement raide jusqu’à la rivière Dhudkosi. Ensuite, vous longez la rivière, passez à travers plusieurs village: Monjo, Jorsale et Phakding notamment, avant de vous arrêtez à Phakding pour le repas de midi. Vous continuez votre trek jusqu’au petit village de Surke, point d’arrivée de cette belle journée de marche.
HEURES DE MARCHE : 7h 8h
DÉNIVELÉ + : 320m
DÉNIVELÉ – : 820m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente.
Vol soumis aux aléas climatiques.
TYPE HÉBERGEMENT : à l’hôtel
Visite de la vallée de kathmandou ! À pasupatinath, vous descovrez le temples hindou le plus important du Népal. Vous quittez cette ville hindoue pour boudhanath des principaux sanctuaries bouddhises et l’un des plus grands au monde, et célèbre temple de Swyambhunath, symbole fort du Népal. On l’appele “temple des singes” construits il y a plus de 2000 ans sur une colline, surplombe la Capital.
TYPE HÉBERGEMENT : à l’hôtel
Transfert à aéraport par le service de Discovery Mountain Trek & Expedition salon de votre program.