Do not hesitate to call us. We are a team of experts and we are happy to talk to you.
+977-01-4811874, 9841816570
NIVEAU | : | |
L’ALTITUDE | : | 3870m |
JOURS EN TOTALE | : | 15 JOURS |
JOURS DE MARCHE | : | 10 JOURS |
ACTIVITÉS | : | TREK |
HÉBERGEMENT
CLIMAT ET INFORMATIONS
Automne:
Durant les mois d’octobre et novembre, le ciel est normalement d’un bleu profond, le soleil souvent radieux et la vue sur les montagnes la plupart du temps cristalline, la température pendant la journée est plutôt agréable. C’est une excellente période pour le tourisme et le trekking, même si les températures peuvent être froides, spécialement la nuit dans la région de l’Everest.
L’liver:
Les chutes de neige abondantes rendent parfois impraticables plusieurs cols de haute altitude. Le trekking est toujours possible, mais à des altitudes inférieures à 4000 m à cause du froid. Le temps est très clair et la visibilité sur les montagnes excellente.
Printemps:
De mars à mai, les journées sont ensoleillées et les températures de plus en plus clémentes. La vue sur les montagnes est de moins en moins bonne au fur et à mesure que la mousson approche, mais c’est aussi la période de floraison des rhododendrons, absolument magnifique, spécialement dans la région des Annapurna.
Eté :
En juin et juillet, les masses d’air humide du golfe du Bengale se heurtent à la chaîne himalayenne. En s’élevant, elles se refroidissent et se condensent pour retomber sous forme de pluie : c’est la mousson. Ses effets sont très inégaux à travers le pays. Elle perd graduellement de son intensité en se déplaçant du sud-est vers le nord-ouest. Certaines régions sont donc moins touchées par la mousson : le nord de la zone de l’Annapurna (Manang, Naar, Phu), le Haut-Dolpo et le Mustang. Ailleurs, les chemins sont parfois glissants et souvent infestés de sangsues.
Meilleur moment pour voyager
Février, Mars, April, septembre, octobre et nobembre ont meilleur season.
REPAS
L’EAU
ENCADREMENT
ASSURANCE VOYAGE
ÉQUIPMENT INDISPENSABLE
EQUIPEMENT SUR PLACE
POURBOIRE
TRANSFERT ET TRANSPORT DES BAGAGES
FORMALITÉ
IMPORTANT :
Afin d’obtenir votre permis de trekking, il est impératif que vous nous retourniez dès l’inscription la photocopie des 2 premières pages de votre passeport ainsi que celle d’une photo d’identité.
PASSEPORT :
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l’un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d’identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale.
VISA :
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Le plus pratique (et le moins coûteux) est de demander ce visa à l’arrivée, à l’aéroport de Katmandou. Pour cela, munissez-vous d’une photo d’identité et de :
●25 dollars US (ou équivalent euros, billets uniquement), pour un visa de 15 jours (entrées multiples) ;
●40 dollars US (ou équivalent euros, billets uniquement), pour un visa de 30 jours (entrées multiples) ;
● 100 dollars US (ou équivalent euros, billets uniquement), pour un visa de 30 à 90 jours (entrées multiples).
Le visa est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Pour les séjours de moins de 3 jours, les visas gratuits n’existent plus (prendre un visa « 15 jours »)
PHARMACIE
Votre Guide dispose d’une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Cependant, Je vous recommands d’appliquer vos médicaments:
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Date de Départ | Date de Retour |
---|---|
15/09/2018 | 29/09/2018 |
03/10/2018 | 17/10/2018 |
15/11/2018 | 29/11/2018 |
Le massif des Ganesh est probablement un des endroits de trekking les moins fréquentés du Népal. Les villages vivent de la même manière depuis des décennies et c’est donc un Népal réellement authentique que vous découvrirez sur ce circuit. Ce trekking s’adresse aux amoureux des endroits authentiques, encore très peu touchés par le tourisme. C’est par le début du tour du Manaslu que nous commencerons notre trekking puis, rapidement, nous partirons vers l’est en suivant un itinéraire au pied du magnifique massif du Ganesh Himal, tout en restant à une altitude “modeste” pour le Népal.
A votre arivée à kathmandou Vous êtes Accueillis à l’aéraport puis transfert à l’hôtel et l’après midi temps libre. Dernièrs préparatifs pour le trek. Premièrs immersion dans villée des célèbres temples aux toit en “pagoda”.
TYPE D’HÉBERGEMENT : à l’hôtel
Départ en bus pour approcher Arughat. Une bonne route jusqu’à Dhading, puis une piste difficile jusqu’à Arughat.
HEURE DE TRANSFERT : 7h 8h
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
Marche en rive droite de la Burhi Gandaki, rivière que nous longerons pendant deux jours… Après avoir traversé la Soti Khola nous montons vers Almara où nous installons notre campement.
HEURES DE MARCHE : 5h 6h
DÉNIVELÉ + : 380m
DÉNIVELÉ – : 130m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
Une suite de montées et de descentes dans un paysage tropical, et en traversant des petits villages aux maisons ocre et blanches couvertes de chaume, nous conduit à Machha Khola. Nous sommes chez les “Jhapus” la caste paysanne de la société hindouiste.
HEURES DE MARCHE : 5h 6h
DÉNIVELÉ + : 445m
DÉNIVELÉ – : 315m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
Nous quittons le circuit “classique” du tour du Manaslu et montons progressivement dans les collines au milieu de la vie pastorale et paysanne. Nombreux champs de millet et de troupeaux : chèvres, vache, moutons etc… Nous installons notre campement à Kashigaon avec en toile de fond le Bouddha Himal (6672m).
HEURES DE MARCHE : 5h 6h
DÉNIVELÉ + : 1200m
DÉNIVELÉ – : 70m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
Le chemin est souvent étroit et peu marqué, ce qui rend l’étape difficile. Nous montons sur des pentes raides, avant de rejoindre la forêt et une zone de petits villages surgis de nulle part au milieu des champs.
HEURES DE MARCHE : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 1280m
DÉNIVELÉ – : 460m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
Montée sur une crête vers 3000m puis descente dans une magnifique forêt d’épicéas, d’érables et de rhododendrons géants. Il est possible d’apercevoir quelques singes langurs… Campement au village de Lapa.
HEURES DE MARCHE : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 450m
DÉNIVELÉ – : 1390m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
Descente pour rejoindre le fond de vallée à 1290m. Traversée de la rivière sur un pont suspendu puis longue montée jusqu’à Sertung.
HEURES DE MARCHE : 6h 6h30
DÉNIVELÉ + : 800m
DÉNIVELÉ – : 525m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
Descente de 400m à travers des pentes d’herbe et de forêt, avant d’entreprendre la montée au milieu des cultures en terrasses et forêts. Nous sommes maintenant au pied des Ganesh, montagnes de 6 à 7000m d’altitude. Le campement est installé à Marmelung Kharka.
HEURES DE MARCHE : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 1000m
DÉNIVELÉ – : 280m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
Etape au cœur des cultures, avec passage du col Sang Pass (3870m) ; en toile de fond, le panorama des superbes sommets des Ganesh II, IV et V.
HEURES DE MARCHE : 4h 5h
DÉNIVELÉ + : 930m
DÉNIVELÉ – : 620m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
La forêt dense reprend ses droits. Montée à Kharpuwanda (3730m), puis nous gagnons un fond de rivière où, surprise, arrive une route qui n’est plus pratiquée et devait desservir une mine dont la tentative d’exploitation a échoué, Campement à Goljung.
HEURES DE MARCHE : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 515m
DÉNIVELÉ – : 1485m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
Descente raide face au Langtang Lirung (7225m) vers Syabrubensi (1500m) et retour avec la “civilisation” : douche chaude possible.
HEURES DE MARCHE : 3h 4h
DÉNIVELÉ + : 30m
DÉNIVELÉ – : 485m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sur la tente
5h de route pour Katmandou.
TYPE D’HÉBERGEMENT : à l’hôtel
Visite de la vallée de kathmandou ! À pasupatinath, vous descovrez le temples hindou le plus important du Népal. Vous quittez cette ville hindoue pour boudhanath, des principaux sanctuaries bouddhises et l’un des plus grands au monde,et le célèbre temple de Swyambhunath, symbole fort du Népal. On l’appele “temple des singes” construits il y a plus de 2000 ans sur une colline, surplombe la Capital.
TYPE D’HÉBERGEMENT : à l’hôtel
Transfert à aéraport par le service de Discovery Mountain Trek & Expedition salon de votre program.