Do not hesitate to call us. We are a team of experts and we are happy to talk to you.
+977-01-4811874, 9841816570
NIVEAU | : | |
L’ALTITUDE | : | 6189m |
JOURS EN TOTALE | : | 21 JOURS |
JOURS DE MARCHE | : | 17 JOURS |
ACTIVITÉS | : | TREK |
HÉBERGEMENT
CLIMAT ET INFORMATIONS
Automne:
Durant les mois d’octobre et novembre, le ciel est normalement d’un bleu profond, le soleil souvent radieux et la vue sur les montagnes la plupart du temps cristalline, la température pendant la journée est plutôt agréable. C’est une excellente période pour le tourisme et le trekking, même si les températures peuvent être froides, spécialement la nuit dans la région de l’Everest.
L’liver:
Les chutes de neige abondantes rendent parfois impraticables plusieurs cols de haute altitude. Le trekking est toujours possible, mais à des altitudes inférieures à 4000 m à cause du froid. Le temps est très clair et la visibilité sur les montagnes excellente.
Printemps:
De mars à mai, les journées sont ensoleillées et les températures de plus en plus clémentes. La vue sur les montagnes est de moins en moins bonne au fur et à mesure que la mousson approche, mais c’est aussi la période de floraison des rhododendrons, absolument magnifique, spécialement dans la région des Annapurna.
Eté :
En juin et juillet, les masses d’air humide du golfe du Bengale se heurtent à la chaîne himalayenne. En s’élevant, elles se refroidissent et se condensent pour retomber sous forme de pluie : c’est la mousson. Ses effets sont très inégaux à travers le pays. Elle perd graduellement de son intensité en se déplaçant du sud-est vers le nord-ouest. Certaines régions sont donc moins touchées par la mousson : le nord de la zone de l’Annapurna (Manang, Naar, Phu), le Haut-Dolpo et le Mustang. Ailleurs, les chemins sont parfois glissants et souvent infestés de sangsues.
Meilleur moment pour voyager
Février, Mars, April, septembre, octobre et nobembre ont meilleur season.
REPAS
L’EAU
ENCADREMENT
ASSURANCE VOYAGE
ÉQUIPMENT INDISPENSABLE
MATÉRIEL SPÉCIFIQUE POUR LES ASCENSIONS
EQUIPEMENT SUR PLACE
POURBOIRE
TRANSFERT ET TRANSPORT DES BAGAGES
FORMALITÉ
IMPORTANT :
Afin d’obtenir votre permis de trekking, il est impératif que vous nous retourniez dès l’inscription la photocopie des 2 premières pages de votre passeport ainsi que celle d’une photo d’identité.
PASSEPORT :
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l’un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d’identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale.
VISA :
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Le plus pratique (et le moins coûteux) est de demander ce visa à l’arrivée, à l’aéroport de Katmandou. Pour cela, munissez-vous d’une photo d’identité et de :
●25 dollars US (ou équivalent euros, billets uniquement), pour un visa de 15 jours (entrées multiples) ;
●40 dollars US (ou équivalent euros, billets uniquement), pour un visa de 30 jours (entrées multiples) ;
● 100 dollars US (ou équivalent euros, billets uniquement), pour un visa de 30 à 90 jours (entrées multiples).
Le visa est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Pour les séjours de moins de 3 jours, les visas gratuits n’existent plus (prendre un visa « 15 jours »)
PHARMACIE
Votre Guide dispose d’une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Cependant, Je vous recommands d’appliquer vos médicaments:
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Date de Départ | Date de Retour |
---|---|
19/09/2018 | 09/10/2010 |
05/10/2018 | 25/11/2018 |
Ascension L’Island Peak avec camp base de l’Everest trek est très conçu pour trekkers énergiques et en forme physique avec une expérience dans l’expédition de montagne. Entre l’un des «sommets du trekking» avec très peu d’aspects techniques, ce n’est pas une entreprise difficile pour un débutant qui souhaite entre dans le monde fantastique de l’alpinisme. Sur notre voyage, nous nous embarquons dans une aventure merveilleuse qui nous emmène dans le cœur de la vallée de Khumbu et camp base de L’Everest (5360m). L’Island peak (6189m) est l’un des principaux sommets d’escalade de la région de l’Everest au Népal, avec une impressionnante et très glaciale Face Ouest qui s’élève du glacier du Lhotse.
Avant d’escalader le peak, nous visitons également, probablement la destination de trekking la plus populaire dans le monde. Camp de base d’Everest et Kalapatthar, pour les vues rapprochées du Mont Everest et autres hautes montagnes.
A votre arivée à kathmandou Vous êtes Accueillis à l’aéraport puis transfert à l’hôtel et l’après midi temps libre. Dernièrs préparatifs pour le trek. Premièrs immersion dans villée des célèbres temples aux toit en “pagoda”.
TYPE HÉBERGEMENT : à l’hôtel
Vol fantastique entre kathmandou et lukha. Depart de trek en remontant la vallée encaisses de la dudh koshi. Le chemin fait des “montagnes russes” et les premiesr sommetssont déjà visible (kusum khang 6369m) vertes riziers, longues caravans de porteurs et premiers ponds suspendus : bienvenue au Népal !
HEURES DE MARCHE : 3h 4h
DÉNIVELÉ + : 70m
DÉNIVELÉ – : 250M
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
TRANSFERT : L’avion et marche
Vous traversez pluesir villages et poursuive la remontée de la vallée le long de la Dudh Kosi avant d’entamer la montée raide qui mène à Namche Bazar, la capitale du Khumbu (Pays sherpa). En chemin, vues sur le Thamserku (6608m) et le Kusum Kanguru (6367m) et parfois l’Everest (8850m) lors de la montée à Namche Bazar (à mi-pente environ)
HEURES DE MARCHE : 5h
DÉNIVELÉ + : 705m
DÉNIVELÉ – : 100m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Journée d’acclimatation. salon l’envie une demi- journée de rendonnée sur les hauteurs de namche bazaar : villages de khunde ou khumjung (3790m), payages d’alpageset le petit champs bien ordonnés. Aprés-midi libre sur namche bazaar.
Nous remontons tranquillement la vallée de la Bhote Kosi (la “rivière du Tibet”) jusqu’au village de Thame, au carrefour de la vallée qui va vers la Rolwaling par le Trashi Lapsa (5755m) et celle qui conduit au Tibet par le Nangpa La (5716m).
HEURES DE MARCHE : 5h
DÉNIVELÉ + : 650m
DÉNIVELÉ – : 290m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Afin de parfaire votre acclimatation, vous montez aujourd’hui au sumdar peak, belvedere au panorama saisissant. La vallee secrete du nangpa la s’offre alors a vous vous puvez imaginer la frontiere du tout proche. En haut le spectacle est incroyable : pasang lamu peak, cho oyu (8201m) et de nombreux 7000m se dressent vos yeux. Et retour en lodge.
HEURES DE MARCHE : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 1000m
DÉNIVELÉ – : 1000m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Nous partons en direction du col Nangpa La et du Tibet par un chemin pouvant être très fréquenté par les caravanes qui font du commerce entre les deux pays (mais le col est parfois fermé). Après avoir traversé la Bothe Kosi, nous montons jusqu’au village de Lungdhen (4380m).
HEURES DE MARCHE : 4h 5h
DÉNIVELÉ + : 840m
DÉNIVELÉ – : 410m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Après avoir passé un front de moraine assez raide, le chemin monte régulièrement sur des croupes plus ou moins herbeuses et nous passons 3 petits lacs d’altitude. Depuis le 3ème lac, la montée au Renjo Pass (5405m) n’est pas très longue mais assez raide : large escalier de pierres ! L’arrivée au col récompense tous les efforts : vue incroyable de l’Everest et de ses sommets satellites ! La descente (très raide au départ) rejoint le bord d’un des lacs de Gokyo puis, en suivant sa rive gauche, nous arrivons au hameau de Gokyo (4760m).
HEURES DE MARCHE : 8h 9h
DÉNIVELÉ + : 1210m
DÉNIVELÉ – : 785m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Ascension du Gokyo Ri (5360m) le matin d’où la vue est une des plus belles de l’Himalaya : le Cho Oyu,le Nuptse, l’Everest, le Lhotse, le Makalu etc… Retour à Gokyo puis continuation jusqu’au lac inférieur de Gokyo. Nous traversons en 2 heures de marche le glacier morainique Ngozumba qui descend du Cho Oyu pour atteindre Dragnag (4700m).
Nota : possibilité de ne pas monter au Gokyo Ri en cas de fatigue.
HEURES DE MARCHE : 7h 8h
DÉNIVELÉ + : 1105m
DÉNIVELÉ – : 1175m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Un vallon puis des pentes herbeuses nous mènent à Nyimagawa (5041m), “camp de base” du Cho La. Par un sentier raide (blocs de rochers) nous atteignons le Cho La (5420m). Un court passage sur le glacier nous conduit à une sorte de gigantesque rampe rocheuse qui permet de rejoindre la moraine puis le hameau de Dzonglha (4830m).
HEURES DE MARCHE : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 750m
DÉNIVELÉ – : 600m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Une courte montée raide puis un chemin en balcon nous conduit à Lobuche (4910m).
HEURES DE MARCHE : 3h 4h
DÉNIVELÉ + : 310m
DÉNIVELÉ – : 220m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Ascension sans difficulté technique du Kala Pattar. Pentes d’herbes avec un bon sentier. Aucun matériel d’alpinisme n’est requis. Vue fascinante sur l’Everest, la chute de séracs du Khumbu, le Pumori, le Nuptse. Ensuite redescente vers Lobuche.
HEURES DE MARCHE : 8h 9h
DÉNIVELÉ + : 790m
DÉNIVELÉ – : 790m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Vous redescendez dans la vallée. La vue sur l’Ama Dablam et le Thamserku est superbe tout au long du parcours jusqu’à Dingboche, au pied de l’Ama Dablam. Puis vous bifurquez sur Chukung. Avant d’y arriver, vous voiez le pic sans nom de l’Imja Khola et le Baruntse (7200m).
*En fonction de la motivation du groupe et de l’état d’enneigement, votre guide pourra vous proposer d’emprunter le sentier qui franchit le col du Kongma La (5535 m). Ce sentier passe par de nombreux petits lacs et vous offre des points de vue magnifiques sur l’Everest (compter 2 h de trek supplémentaires pour cette alternative).
HEURES DE MARCHE : 6h 7h
DÉNIVELÉ + : 770m
DÉNIVELÉ – : 990m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Le matin, à quelques mètres vous bénéficiez d’une préparation technique en vue de l’ascension de l’Island peak : utilisations des crampons et piolets, fonctionnement d’une corde fixe et de la poignée autobloquante (Jumar). Après votre déjeuner, montée en direction du glacier du Lhotse Shar. Camp au pied de la moraine (5095m). Vue sur le Baruntse (7229m). Ceux qui ne réalisent pas l’ascension redescendent à Chukung l’après-midi (6 h en aller-retour).
HEURES DE MARCHE : 3h 4h
DÉNIVELÉ + : 380m
DÉNIVELÉ – : 90m
TYPE HÉBERGEMENT : sur la tente.
Pour ceux qui ne gravissent pas l’Island Peak, possibilité d’ascension facile du Chukung Ri (5546 m). Vues panoramiques sur les sommets du Nuptse à l’Ama Dablam. Retour et descente à Chukung, où vous retrouvez l’équipe qui a gravi l’Island Peak. Pour ceux qui font l’ascension, vous remontez un système de vires avant de prendre pied sur le glacier à 5800 mètres. Un magnifique parcours au milieu des crevasses vous conduit au pied de la pente terminale qui, suivant l’enneigement, est gravie directement (pente à 45°) ou contournée par la gauche. Les derniers 100 m se font sur une superbe arête effilée avec l’Ama Dablam en toile de fond omniprésente. Du sommet la vue sur le Lhotse et l’Ama Dablam est saisissante. Retour à Chukung, où vous retrouvez les autres participants.
HEURES DE MARCHE : 3h 12h
DÉNIVELÉ + : 1200m
DÉNIVELÉ – : 1450m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge.
Nous marchons le long de l’Imja Khola que nous traversons ensuite par un pont suspendu avant de remonter vers Tengboche (3860m) et son très célèbre monastère, construit au pied des impressionnants Thamserku (6608m) et Kangtega (6685m). En chemin, visite du monastère de Tengboche. Les lodges sont rudimentaires à Tengboche ; ils appartiennent aux moines, plus préoccupés par le confort spirituel que materiel et le nuit a tengbuche (3800m)
HEURES DE MARCHE : 5h 6h
DÉNIVELÉ + : 140m
DÉNIVELÉ – : 795m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Nous rejoignons Namche Bazar (3440m) puis descendons jusqu’à Jorsale et puis monte et descente jusq’a lukla (2840m).
HEURES DE MARCHE : 5h
DÉNIVELÉ + : 280m
DÉNIVELÉ – : 650m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Le sentier balcon entre Tengboche et Namche offre des vues magnifiques sur la vallée de l’Everest.
HEURES DE MARCHE : 7h 8h
DÉNIVELÉ + : 250m
DÉNIVELÉ – : 820m
TYPE HÉBERGEMENT : lodge
Vol soumis aux aléas climatiques.
TYPE D’HÉBERGEMENT : à l’hôtel
Visite de la vallée de kathmandou ! À pasupatinath, vous descovrez le temples hindou le plus important du Népal. Vous quittez cette ville hindoue pour boudhanath des principaux sanctuaries bouddhises et l’un des plus grands au monde, et célèbre temple de Swyambhunath, symbole fort du Népal. On l’appele “temple des singes” construits il y a plus de 2000 ans sur une colline, surplombe la Capital.
TYPE D’HÉBERGEMENT : à l’hôtel
Transfert à aéraport par le service de Discovery Mountain Trek & Expedition salon de votre program.